Liste des enseignants chercheurs invités

ALLEMAGNE :

– Dr Manfred KRAUS, Eberhard Karls Universität, Tübingen (18-21 février 2014)

BELGIQUE :

– K. De TEMMERMAN, Université de Gand (12 et 13 mai 2011)

– K. DEMOEN, Université de Gand (28 et 29 octobre 2010)

BULGARIE :

– Snezhana DIMITROVA, Université de Blagoevgrad (novembre-décembre 2011)

CANADA :

– Louis ROUSSEAU, Professeur émérite en sciences des religions à l’Université du Québec à Montréal (2012)

– Guy-Robert SAINT-ARNAUD, Université de Montréal (2012)

– Louis-André DORION, Université de Montréal (novembre 2012)

Dorion Banquet Xénophon 2012

– Jean-François COTTIER, Université de Montréal (mars 2011)

– Gregory HANLON, University Research Professor, Department of History, Dalhousie University (2011)

CHINE :

– Xiaoquan CHU, Directeur du Centre d’Etudes Françaises de Shanghai, professeur à l’Université Fudan (juin 2016)

affiche conference Pr Chu 7 juin 2016

ESPAGNE :

Andreu BALLÚS, Université de Barcelone, philosophie (avril – juillet 2014)

– Christina DE LA ROSA, dans le cadre des échanges Erasmus, Université de Valladolid (octobre 2012)

– Javier RUIZ IBÁÑEZ, professeur à l’Université de Murcia (2008 et 2009)

ÉTATS-UNIS :

– Marc GOTLIEB, Directeur de la recherche, Clark Art Institute de Williamston (2010)

– Raymond A. MENTZER, Director, Department of Religious Studies, University of Iowa (2009)

– Gretchen REYDAMS-SCHILS, Université Notre Dame, Indiana (2004)

GRANDE-BRETAGNE :

– Dr Elizabeth C. TINGLE, Head of the School of Humanities and Performing Arts, University of Plymouth (2013)

HONGRIE :

– Tamás PAVLOVITS, Maître de conférence en philosophie à l’Université de Szeged (avril 2013)

ROUMANIE :

– Ovidiu BURUIANA, docteur en Histoire, Lecteur dans la Section d’Histoire contemporaine de la Faculté d’Histoire de l’Université “Alexandru Ioan Cuza” de Iasi (Roumanie) : mars 2012.

– Professeur Ladislau GYEMANT, doyen de la Faculté d’Etudes européennes, directeur de « Dr. Moshe Carmilly » Institute for Hebrew and Jewish History, Université Babes-Bolyai, Cluj-Napoca (Roumanie) : juin 2012.

– Professeur Andrei MARGA, Recteur de l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca (Roumanie) : juin 2009 et juin 2011.

– Professeur Alexandru-Florin PLATON, doyen de la Faculté d’Histoire de l’Université « Alexandru-Ioan Cuza » de Iasi (Roumanie) : novembre 2011