Distinctions étrangères reçues par des membres de CRISES

En Belgique :

Frédéric ROUSSEAU, Prix de la Fondation Auschwitz de Bruxelles 2008 pour L’enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie, Paris, Ed. du Seuil, Collection L’Univers Historique, 2009, 280 p.

En Finlande :

Frank CLAUSTRAT, Croix d’Officier dans l’Ordre du Lion de Finlande / Cross of Commander of the Order of the Lion of Finland (2009)

En Israel :

Carol IANCU, Prix de l’Association des écrivains israéliens de langue roumaine pour l’ouvrage Alexandru Şafran. O viaţă de luptă, o rază de lumină (Tel- Aviv, 11 août 2008).

En Italie :

Thierry VAN COMPERNOLLE, Citoyen d’honneur de la Commune de Soleto (22 août 2008).

En Roumanie :

– Cérémonie de réception du Professeur Carol IANCU comme membre d’honneur de l’Institut d’Histoire Alexandru Dimitrie Xenopol de l’Académie roumaine de Iaşi, 29 octobre 2014.

Carol Iancu Academie Roumaine

Carol IANCU, Docteur Honoris Causa de l’Université d’Oradea (20 décembre 2011) ⇒

Carol Iancu honoris causa Oradea 2011

Dlui Prof. Univ. Dr. Carol Iancu i-a fost conferit titlul onorific de Doctor Honoris Causa al Universităţii din Oradea ⇒

Carol IANCU, Docteur Honoris Causa de l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iaşi, (14 octobre 2010).

– Carol IANCU, Prix Dr. Alexandru Şafran pour l’ouvrage Alexandre Safran et la Shoah inachevée en Roumanie. Recueil de documents (1940-1944 ), (Bucarest, 13 octobre 2010).

– Carol IANCU, « Médaille d’honneur » de la Fédération des Communautés juives de Roumanie (Bucarest, 10 décembre 2009).

– Carol IANCU, Diplôme d’Excellence du Lycée « Stefan cel Mare » de Harlau (9 mai 2008).

– Carol IANCU, Diplôme d’honneur de la Maison du Corps didactique de Bacau (7 mai 2008).

– Carol IANCU, Docteur Honoris Causa de l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca (8 novembre 2005).