Bletry Zenobia Halabiya habitat urbain et necropoles 2015

Sylvie BLÉTRY (s. dir. de), Zénobia-Halabiya, habitat urbain et nécropoles. Cinq années de recherches de la mission syro-française (2006-2010). Cuadernos Mésopotamie (t. 6), Université de la Corogne, Ferrol a Coruña, 2015, 572 p. (604 illustrations).

Sylvie Blétry est Maître de Conférences à l’Université Paul-Valéry Montpellier III depuis 1995, Agrégée de l’Université, Enseignant-Chercheur au Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales de Montpellier (CRISES, E.A. 4424), et chercheur associée à l’HiSoMA (Histoire et Sources des Mondes Antiques, UMR 5189, Maison de l’Orient et de la Méditerranée). Elle a dirigé la mission syro-française à Zénobia-Halabiya de 2006 à 2010 et co-dirige celle de Tell Qilah en Territoires Palestiniens depuis 2014. Elle est en outre l’auteur de nombreux articles ou chapitres d’ouvrages sur la maîtrise de l’eau dans l’Antiquité en Languedoc, et sur les questions religieuses aux époques hellénistiques et romaines au Proche-Orient.