La défense européenne de 1945 à nos jours

Mardi 28 mars (17h30)

Avec les interventions de Jacques ABEN (Professeur émérite, CRISES), Aline CHAILLET (Commandant de l’Armée de Terre), et Marc SMYRL (Maître  de conférences HDR à L’Université de Montpellier, CEPEL).

Université de Montpellier, Amphi 001 Bâtiment 2

Les questions de défense et de sécurité sont au coeur de l’actualité européenne. Venez en apprendre plus à la Faculté de Droit et Science Politique de Montpellier à l’occasion de la venue de deux universitaires et d’un militaire qui confronteront leur savoir et leur expérience !

Jacques ABEN est Professeur émérite à l’Université de Montpellier et Conseiller académique honoraire de l’Ecole de l’air. Membre du laboratoire de recherche CRISES à l’Université Paul Valéry, il est l’auteur d’une littérature abondante sur les questions de défense.

Marc SMYRL est chercheur au Centre d’Etudes Politiques de l’Europe Latine (Montpellier) et Maître de conférences en Science Politique à l’Université de Montpellier. Diplômé d’Harvard, il enseigne les politiques comparées et européennes.

Aline CHAILLET est Commandant de l’Armée de Terre, et nous éclairera de son expérience professionnelle et de son savoir-faire militaire.

La conférence sera suivie d’un débat avec le public.

Comité organisateur :

Hugo BAUTIAS