Journées de l’Antiquité 2013

 

Programme 2013 des Journées de l’Antiquité
(à télécharger →)

Journées de l'Antiquité programme 2013

Les Journées de l’Antiquité en Languedoc-Roussillon sont organisées chaque année bénévolement par les associations culturelles et les établissements publics ci-après, sous l’égide de l’Association pour les Journées de l’Antiquité. Les manifestations sont gratuites, sauf indication contraire. Les associations participantes se sont engagées à respecter ce programme. Toutefois, si vous devez effectuer un long trajet pour vous rendre sur place, il sera prudent de vérifier que les activités prévues auront bien lieu au jour et à l’heure dits, en appelant le numéro de téléphone indiqué dans le programme pour chaque manifestation.

Si vous souhaitez être informé(e) chaque année du programme des Journées de l’Antiquité en Languedoc-Roussillon et en Provence, vous pouvez adhérer à l’ARELAM, association régionale pour la connaissance des langues et des civilisations anciennes, fjcturpin@gmail.com ; vous pouvez également consulter le site de la CNARELA.

Ont participé cette année aux Journées de l’Antiquité les institutions et associations suivantes : AGAP (Association d’enseignants de langues anciennes, Aix-en-Provence) ; Agglomération de Montpellier ; ARELAM (Association régionale pour l’enseignement des langues anciennes de Montpellier) ; Agora des savoirs, Montpellier ; Les Amis du Clos de la Lombarde, Narbonne ; Association Carpefeuch, Nîmes ; Association archéologique des Pyrénées-Orientales ; Association Guillaume-Budé, Montpellier ; Association Pont du Gard et Patrimoine ; Association Terre d’Egypte, Cabestany ; Centre culturel et de loisirs « Le Bourilhou », Le Vigan ; Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales (CRISES / E.A. 4424) ; Centre languedocien d’égyptologie de Béziers ; CNRS Lattes ; Communauté de Communes Nord du Bassin de Thau ; Département de langues et littératures anciennes de l’Université Paul-Valéry et Groupe de Théâtre Antique ; Direction des Affaires culturelles de la Ville de Nîmes ; Ecole antique de Nîmes ; Fondation Culturespaces ; Les Mercredis de l’Antiquité, Montpellier ; Musée archéologique Henri-Prades, de Lattes ; Musée archéologique de Nîmes ; Musée Fabre, Montpellier ; Musée de site gallo-romain Villa-Loupian ; Musée du Biterrois, Béziers ; Agence Océanides – Club Jeunes Océanides, Alès ; Service Culture et Patrimoine de la ville de Narbonne ; Universités de Montpellier, Université de Nîmes ; Université de Perpignan ; Ville de Montpellier.

Ce programme a été composé et diffusé par l’ARELAM avec le concours de la Ville de Montpellier et du Département de langues et littératures anciennes de l’Université Paul-Valéry.

ARELAM logo               Montpellier logo               CnarelaLogo

Les commentaires sont fermés.